Rechercher

Deux nouvelles praticiennes à Clermont l'Hérault en février 2020

Mis à jour : févr. 28

Coline DEOTTE, psychologue et praticienne EMDR et Corinne PATTNER, réflexologue


Bienvenue sur notre blog ! Nous partagerons ici nos dernières actualités, ainsi que des articles pertinents et intéressants concernant la psychologie, l'EMDR, et la réflexologie.

Nous démarrons notre activité dans la région de Clermont L'Hérault début février 2020.

Coline DEOTTE : L'EMDR au service des personnes en souffrance.

Major de ma promotion à l'université de Nîmes, et titulaire d'un master II de psychologie, j'ai souhaité approfondir mes connaissances et proposer à mes patients une technique capable de les aider à dépasser leurs difficultés plus rapidement et plus efficacement qu'en des années d'analyse. L'EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing - est une technique reconnue pour gérer le trouble de stress post-traumatique, mais aussi phobies, expériences traumatisantes, négligences liées à l'enfance qui s'inscrivent dans le temps.

Ainsi, l'EMDR s'adresse à tous celles et ceux, quel que soit leur âge et l'ancienneté du trauma, qui sont en souffrance et font la démarche courageuse de chercher à guérir et vivre mieux.

« Toute vie non vécue restera en vous en gestation, pour l'éternité, et la voix non entendue de votre inconscient ne cessera de monter à vos oreilles » (Irvin Yalom)

Corinne PATTNER : La réflexologie, prévention pour la santé

Après une carrière en entreprise qui avait perdu de son sens au fil du temps, j'ai décidé de me consacrer à aider les personnes qui en ont besoin. Pour cela, dans un premier temps, j'ai choisi la Réflexologie qui répare les corps. Le principe du toucher réflexologique est de stimuler les capacités d'auto-régulation et mettre en route les processus naturels d'auto-guérison du corps. Ainsi, les dysfonctionnements physiologiques sont régulés naturellement et régulièrement au fil des séances, préservant ainsi la santé et le bien-être.

Néanmoins, si des symptômes plus prégnants apparaissent ou se développent, une séance de réflexologie ne remplace pas une visite chez le médecin, mais elle la complétera efficacement en stimulant l'organisme pour qu'il fonctionne mieux. La Réflexologie renforce l'efficacité des traitements médicamenteux. Mieux encore, en soulageant la douleur elle peut vous permettre d'avoir moins recours aux médicaments anti-douleurs par exemple.

Efficace dans la prise en charge de la douleur, la réflexologie donne de bons résultats sur des pathologies pour lesquelles la médecine allopathique peine à soulager les personnes atteintes, comme la fibromyalgie, les acouphènes, les maux de tête.

La perspective de pouvoir accompagner vers une meilleure qualité de vie, un bien-être pour les personnes qui souffrent est une très forte motivation pour moi. Si forte que, pour continuer dans cette voie, je me forme depuis un an et demi à la sophrologie.

Prendre soin du corps ... et de l'esprit !


0 vue

ADRESSE

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

Suivez nous sur
  • facebook corinne pattner réflexologu