Témoignage

Voici le témoignage d'un patient de Coline Déotte, gendarme retraité, traité en EMDR.


"Victime d’un attentat en 1977, j’ai toujours des séquelles physiques importantes issues de cet acte terroriste.

A cette circonstance particulière, s’ajoute ma présence directe sur un site qualifié d’extrêmement dangereux du point de vue sanitaire (1968-1972). En surplus, j’ai été engagé sur des missions sécuritaires dures et assez violentes (1972-2013). Certains faits contemporains rapportés dans le presse nationale ou internationale - en rapprochement avec les miens -, s’entrechoquaient sous une forme de reviviscence de scènes qui étaient toujours omniprésentes dans ma tête.

Je me rendais compte que ma situation psychologique m’échappait et se dégradait avec le temps. Ces traumatismes m’envahissaient au point d’être tout juste supportables au quotidien pour moi et mon entourage.

Agé de 71 ans, je ne m’en étais jamais ouvert à des spécialistes et, seul, j’étais incapable de surmonter une telle situation.

Par le plus grand hasard, j’ai eu la chance d’avoir recours aux prestations de Mme Coline Déotte, psychologue à Saint Guiraud (34). Les premiers rendez-vous s’inscrivaient sous le signe de l’urgence tellement cette question m’était difficile à vivre et surtout à gérer. Ce point était très embarrassant puisqu’il empiétait sur mon sommeil, ma fatigue et augmentait une certaine irascibilité.

D’emblée, Madame Déotte a su évaluer avec justesse ma situation générale. Disposant de réelles capacités d'analyse elle a réussi, par sa compétence professionnelle doublée d’une efficacité méthodique, à traiter un à un mes problèmes. Au fil des séances, elle a fini par m'apaiser, en traitant méticuleusement la situation pour finalement amoindrir ces maux qui m’accaparaient dangereusement.

J’ai donc une totale confiance sur les travaux de Madame Coline Déotte qui m’a permis en résumé d’obtenir des résultats très positifs.

Au vu des cette expérience, j’encourage vivement toutes les personnes qui souffrent de différents maux résultant de la vie à consulter Madame Colone Déotte, psychologue très expérimentée."


Michel A.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout